Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Arts, Culture, Sports & Loisirs

Konscht- a Kulturhaus “A Gadder”

Très tôt, l’administration communale de Sanem a reconnu la nécessité de préserver et de conserver le matériel historique local pour les générations futures et de permettre au public intéressé d’y avoir accès. Depuis 1979, les archives communales préservent donc la mémoire historique de la Commune de Sanem avec ses quatre localités : Belvaux, Ehlerange, Sanem et Soleuvre.

Des milliers de textes et de photos, une riche bibliothèque et de nombreux objets variés témoignent de la vie de la commune au cours des deux derniers siècles. Les collections du musée, les archives et le fonds de bibliothèque constituent une collection unique au Luxembourg. De plus, des manifestations culturelles, des expositions et des soirées à thème sont organisées régulièrement, faisant de la maison « A Gadder » un lieu de rencontre et d’échange culturel.

L’agrandissement de notre collection nous tient tout particulièrement à cœur. Vous pouvez aussi y contribuer activement : n’hésitez pas à nous contacter si vous disposez de documents, photos, plans cartes postales, livres ou enregistrements vidéo ayant un lien avec l’histoire de la commune.

Vous avez la possibilité de mettre votre collection à disposition des archives communales sous forme de donation ou de prêt à des fins de numérisation. Il est également possible que les archives communales achètent certains documents lorsqu’une collection privée présente un intérêt exceptionnel.

Les archives communales au Konscht- a Kulturhaus “A Gadder” se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’histoire de la Commune de Sanem.

Vous les trouvez à l’adresse suivante:

Kultur- a Geschichtshaus “A Gadder”

10, rue de France
L-4446 Belvaux

Les portes des archives sont ouvertes tous les jeudis de 14.00 à 17.00 heures et sur rendez-vous.