Le service à l’égalité des chances et diversité, créé en 1999, s’adresse à toute personne ayant des questions quant à l’égalité des chances. Ses missions principales sont la promotion de l’égalité des chances, la promotion de la diversité et la lutte contre toute sorte de discrimination, en prenant en compte la diversité de la population de la Commune de Sanem et des groupes cibles à qui s’adressent les politiques, ainsi que les actions et projets mis en place.

Même si le service s’adresse en premier lieu aux habitants de la Commune de Sanem, il n’est pas exclusivement réservé à eux, vu qu’il organise régulièrement des campagnes, projets, formations, séminaires et tables rondes qui dépassent le niveau strictement local, en s’adressant à un public régional, voire national.

Dans cette optique, le service à l’égalité des chances et diversité soutient la mise en place de méthodes et d’outils permettant l’intégration des aspects de genre et la promotion de l’inclusion. La réalisation des projets du service, comme le projet scolaire « Zesumme si mir staark » se fait à travers l’utilisation de méthodes innovantes et globales.

 

La mission du service à l’égalité des chances et diversité vise toute l’offre de services de la Commune de Sanem, que ce soit dans les domaines culturel, social, administratif, éducatif, des infrastructures et loisirs ou autres.

En plus le service à l’égalité des chances et diversité crée et renforce les liens déjà existants entre la Commune de Sanem et les acteurs locaux, nationaux et internationaux dans le domaine de l’égalité des chances.

Vu l’occupation du service à mi-temps, l’accueil des client(e)s ne peut se faire sur rendez-vous uniquement.