Le service des relations publiques et de la culture est en charge de l’organisation et de la coordination des différentes manifestations et festivités sur le territoire de la Commune de Sanem.

Il gère la programmation de la salle de spectacle « Artikuss » et s’occupe de tout ce qui concerne la réservation des différentes salles communales ainsi que du matériel technique mis à disposition des associations, dont le service des relations publiques et de la culture est un des interlocuteurs principaux au sein de l’administration communale.

Parmi ses tâches figure également la promotion de l’image de la commune à travers la conception, la rédaction et la mise en page de différentes publications telles que le « Kuerz & Knapp», des brochures ou des flyers. Le service gère aussi le site Internet, assure la présence communale sur les réseaux sociaux et met à jour les statuts des sociétés.

Le service des relations publiques et de la culture s’occupe en plus de la communication externe, fait le lien entre la Commune de Sanem, les journaux, radios et télévisions qui veulent couvrir un ou plusieurs aspects de l’actualité dans la commune.