Le Service des finances communales assure la gestion financière de l’administration communale et exécute plus particulièrement les missions suivantes :

  • La préparation, en collaboration avec tous les services de l’administration communale, du budget, du budget rectifié et du compte administratif pour le collège des bourgmestre et échevins
  • La préparation du plan pluriannuel financier et de divers tableaux de bord financiers
  • La gestion du règlement-taxe
  • La gestion des emprunts
  • Le contrôle de toutes les recettes et dépenses de l’administration communale quant au respect des procédures financières fixées par le collège des bourgmestre et échevins et des lois et règlements en vigueur
  • La gestion des dossiers relatifs aux projets du budget extraordinaire
  • La comptabilité communale, dont notamment la gestion des fournisseurs, la saisie des factures et le mandatement des dépenses
  • La gestion des titres de recette
  • La coordination des demandes de subsides étatiques
  • La gestion des dossiers relatifs à la tva, Intrastat, Statec, Feder, Interreg
  • La gestion des subsides accordés aux associations locales
  • Le secrétariat de la commission consultative des finances