Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chiffres clés

  • Début du projet:
    1 septembre
  • Responsable:
    Administration communale de Sanem, SNHBM

Quartier “Geessewee” à Belvaux

La Commune de Sanem réalise, en collaboration avec la Société Nationale d’Habitations à Bon Marché (SNHBM) un projet de construction à coût modéré sur une surface de 5,7 hectares faisant partie du plan d’aménagement particulier (PAP), dénommé Geessewee. Désormais, des centaines de familles trouveront un nouveau chez-soi au sein de ce tout nouveau quartier à Belvaux.

Le coup d’envoi sous forme de premier coup de pelle de ce projet ambitieux a été donné en septembre 2017. Sur une surface totale de 5,7 ha la SNHBM y construira en effet 93 maisons unifamiliales et 11 résidences, avec un total de 183 habitations au maximum.

Etant donné le fait que le projet est principalement destiné aux jeunes familles de la Commune de Sanem, des facteurs comme les conditions d’âge ou de résidence ainsi que le nombre d’enfants à charge sont pris en compte afin de déterminer l’ordre de priorité d’accès aux logements.

Les travaux d’infrastructure ont débuté dès septembre 2017 et la construction des logements proprement dits a été lancée début 2018. Preuve que le quartier n’est pas dévoué au «tout-auto», mais planifié et aménagé en «quartier durable», le fait que le réseau routier en son sein est conçu comme zone de rencontre et qu’une zone sans voiture y est prévue.

D’autre part, un grand bassin de rétention des eaux pluviales ainsi qu’une aire de jeux et plusieurs espaces verts vont être réalisés. En outre, et afin d’améliorer encore et toujours le confort et la qualité de vie des habitants, un espace public bien accessible autour du «Centre Culturel Metzerlach», comprenant plusieurs locaux commerciaux, sera aménagé.

Retour