Biergerzenter
Tâches principales:

Accueil et central téléphonique

C'est à l'accueil que le client entre en contact avec l'Administration communale. Il y est conseillé et guidé dans ses démarches auprès des différents services compétents.

Les entretiens peuvent se faire dans les langues suivantes : luxembourgeois, allemand, français et anglais.

Afin de simplifier toute démarche auprès de l'Administration communale, le client y reçoit également des règlements, demandes et formulaires de différents services de l'administration:

  • demandes de subventions pour appareils ménagers (Service écologique)
  • demandes de subsides scolaires
  • demandes d'emploi «Vakanznomëttecher» et autres (Service scolaire et service du personnel)
  • réservation de salles, demandes de subsides aux sociétés de la commune, adresses de contact des sociétés  (Service sociétés)
  • formulaires pour participer à des activités ponctuelles, inscriptions aux fêtes de Noël (Service sociétés)
  • renseignements relatifs à loi du 9 mai 2008 relative aux chiens, règlement et déclarations
  • demande de remboursement des frais relatifs à l'acquisition de la carte jumbo
  • vente de sacs poubelles (80l/3,- €)
  • vente vignettes (2,50 €)
  • vente de livres d'histoire (Tome I et II)
  • sacs Valorlux
  • subsides scolaires
  • demande de participation à l'abonnement de la carte Jumbo
  • primes pour appareils ménagers
  • demandes et remboursements concernant aide au logement
  • organisation anniversaires, noces

Pour de plus amples renseignements quant aux sujets ci-dessus, le client pourra s'adresser aux services compétents.

De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens:

  • les déclarations pour un nouveau chien

  • Toute déclaration doit être accompagnée des documents suivants :

    – un certificat, délivré par un vétérinaire agréé, attestant l’identification de la race ou du genre et l’identification électronique du chien ainsi que sa vaccination antirabique en cours de validité;

    – une pièce attestant qu’un contrat d’assurance a été conclu avec une société agréée ou autorisée à opérer au Grand-Duché de Luxembourg garantissant la responsabilité civile du détenteur du chien pour les dommages causés aux tiers par l’animal.

  • la remise de formulaires concernant d'autres services (voir accueil)
  • la gestion des permis de pêche
  • la gestion des nuits blanches (calendriers)

Contacts

Benjouda Karim



Tél. : 59 30 75 - 661/690

Prendre contact
Dos Santos Varela Kevin



Tél. : 59 30 75 - 661/690

Prendre contact
Hellenbrand Gilbert

Chèque-Service


Tél. : 59 30 75 - 643

Prendre contact
Schwarz Samantha



Tél. : 59 30 75 - 661/690

Prendre contact
Wohlfarth Kim



Tél. : 59 30 75 - 661/690

Prendre contact
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